Qui suis-je


Qui est Psychocat ?

Bonjour à toutes et à tous, je me présente, Psychocat, 23 ans, habitant en Normandie. J'ai comme passion le dessin, j'ai toujours dessiné d'aussi loin que je m'en souvienne. J'ai grandi à la campagne entourée d'animaux, qu'il soit de compagnie comme des chats, des chiens ou des rongueurs ou sauvages tel que des faisans, des sangliers, buses, j'ai donc pu observer un large éventaille de créatures et pu apprendre à les dessiner. J'ai également toujours baigné dans l'univers des jeux vidéo et c'est tout naturellement que cela est devenu ma principale source d'inspiration. Je tire mes idées en grande majorité de RPGs fantastiques comme The Legend of Zelda, The Elder Scrolls, Diablo, quand ce ne sont pas carrément des personnages tirés d'un jeu comme tout ceux que je fais sur le célèbre World of Warcraft.





Parcours artistique


Je n'ai jamais pris de cours de dessin et ai tout appris de façon autodidacte. En 2004 j'ai commencé à partager mes dessins sur internet grace à un "Skyblog", principalement des dessins en noir et blanc de style manga (voir le dessin ci-contre) et quelques fictions écrites ou en bande-dessinée. Il s'est formée sur ce réseau social une vraie communauté artistique où en échangeant avec d'autres et sous leurs conseils je décide en 2008 de me lancer dans des dessins en couleur sans que le résultat ne soit convaincant à mon goût, j'abandonne alors Skyblog mais continu de m'excercer sur les couleurs. En 2009 je m'inscris sur Facebook, ayant progressée en dessin coloré, je les poste d'abord sur mon profil personnel puis en 2012 je créer ma propre Page publique nommée "Metztli's Drawing" afin de toucher un plus large publique, qui atteindra les 800 fans à la fermeture de la page. En 2014 je dessine et me fais faire mon premier tatouage, Psychocat ; je décide de changer de pseudo pour qu'il colle à mon identité artistique. Un an aprés et suite à des soucis dû à une fanbase fantôme sur Metztli's Drawing je décide de changer ma page afin de repartir sur des bases solides de dialogue avec mes fans et que le nom de page colle à mon nouveau pseudo, elle devient donc "Psychocat's Art" et dépasse aujourd'hui les 800 fans.



En 2016, grace à un public fidèle et investi, de nombreuse nouveautés voient le jour afin de compléter la page Facebook. Un compte Twitter destiné à dire des idioties accompagnées de WIP et art divers. Le but de ce compte est de faire rire les gens tout en les tenant au courant de choses plus ou moins intéréssantes. Je lance également une chaine Youtube où, chaque trimestre, est posté un speed-drawing ainsi qu'en projet une émission tutorielle, le but étant de partager ma façon de travailler afin d'aider mes camarades artistes, ou tout simplement occuper les curieux. Je reprends en main également la page Deviantart où sont postés en bonne qualité tous les dessins terminés et scannés, Facebook ayant une qualité d'image toute relative. Enfin, l'ouverture du site internet afin d'offrir une vrai e-boutique aux visiteurs et permettre un contact plus professionel qui n'est pas possible sur Facebook.