Roman - Les étoiles jumelles

Le projet :

Le dessin est ma principale passion, bien sur, mais chacun de mes dessins a généralement une histoire, plus ou moins longue. Je dessine rarement les choses au hasard et il est très simple pour moi de créer une scène complète juste grace à un petit arrêt sur image. Cela fait donc des années que je souhaite écrire une histoire, un roman ou une BD, pourquoi pas même une saga. Écrire une histoire est très long, créer les protagonistes, les lieux, l'histoire, les péripéties.
Après un long moment de réflexion et de nombreuses nouvelles inachevé, j'ai enfin pu créer l'histoire que je voulais. Les grandes lignes sont posées, je sais ce que je veux faire et ne pas faire, il ne reste qu'à se mettre au travail.


Résumé de la saga "Les étoiles jumelles" :

Fin du XXIIeme siècle. Malgré les 23 milliards d'humains vivant sur Terre, la temps redouté "fin du monde" n'est jamais arrivé. L'humanité a su s'adapter et développer encore une fois nombre de technologies pour survivre. Malgré tout, la Terre n'a plus rien d'un paradis, c'est pour cette raison que nombre de fortuné cherche un moyen de fuir ce monde. Les planètes d'arrivées sont déjà toutes trouvées, mais le trajet lui est encore bien trop long. Ainsi des recherches sur la cryogénisation humaine sont menées depuis fort longtemps. De la même façon que l'on teste les médicaments prêts à sortir sur des humains volontaires, la cryogénie  a été éprouvée et sera bientôt autorisée. C'est ainsi que nous rencontrons notre héroïne, jeune femme participant à ces tests fortement rémunérés afin de pouvoir financer ses études. Mais tout ne se passa pas vraiment comme prévu lorsqu'elle s'endormit pour l'ultime "test" de cryogénie sur une durée d'une année ...

Bien des milliers d'années passèrent, grâce à ses moteurs nucléaires les stases tinrent bon. Quand elle se réveilla, quelque chose avait changé en elle ... peu être ces oreilles de chat sur le crâne, les plumes ornant son dos, ou cette longue queue touffue. À moins que ce ne soit cette voix démoniaque dans sa tête qui de toute évidence n'était pas la sienne. Ou tout simplement était-ce ce grand trou dans son passé, ce néant qui précédait son réveille. Ou bien peut-être que c'était le monde qui avait trop changé, désormais peuplé par des griffons, sirènes et loups-garous de sa France natale, les sphinx d’Égypte et les kitsunes du Japon ...
Qui était elle, qui est cette voix, et pourquoi ses ruines de villes détruites depuis des milliers d'années lui sont si familières ... et si les réponses à toutes ses questions pouvaient décider du destin de l'Univers tout entier ?